Troubles DYS à la JDC


Cette action est renouvelée régulièrement auprès des jeunes en JDC

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées*, le mercredi 4 décembre s’est tenue au Centre du Service National (CSN) de Rennes une Journée Défense et Citoyenneté (JDC) sur le thème du handicap avec la participation du Collectif Handicap 35.

Ce sont plus de 100 jeunes appelés qui se sont vus sensibilisés par Monsieur Claude Laurent, vice-président du collectif Handicap 35 et Madame Françoise Thouvenot, trésorière, aux différents engagements du Collectif Handicap 35.

Cette sensibilisation a été amorcée par un éventail des différents types de handicap : mental, psychique, troubles Dys, trouble du spectre, auditif, visuel, moteur et les maladies invalidantes. Puis ont été évoqués les conséquences et les difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap dans la vie de tous les jours. Indispensable à la bonne compréhension de ces propos, madame Thouvenot a illustré son discours par des exemples d’attitudes discriminantes et associé les bonnes pratiques permettant de favoriser l’implication pour une société 100% inclusive !

Laisser un commentaire