Septembre 2020
Le président du Parlement européen recevant une délégation d’Europeen dyslexia à Bruxelles, a soutenu la cause de l’inclusion de 40 millions de citoyens européens dyslexiques ou DYS dans l’éducation et l’emploi.
“C’est une question de droits individuels”, a déclaré le Président, “en plus d’un problème économique causé par le manque d’accomplissement personnel et professionnel complet des dyslexiques en Europe”.
La réunion a permis d’échanger sur le projet Erasmus dyslexia sur l’insertion professionnelle des dyslexiques en Europe, un projet qui vient de démarrer et qui se terminera en 2022 avec un événement majeur à Bruxelles, pour promouvoir les lignes directrices et les meilleures pratiques à adopter dans les entreprises, les agences de placement et dans tous les services de recrutement de personnel, y compris les institutions publiques.
Le président a affirmé sa volonté de participer à l’événement, tout comme il a exprimé sa volonté d’être présent au congrès qui se tiendra à Barcelone, pendant la semaine européenne de la dyslexie en octobre 2020, où le projet sera présenté.