L’Université Lancaster annonce un cours en ligne gratuit sur la dyslexie et l’enseignement des langues

L’Université Lancaster annonce un cours en ligne gratuit sur la dyslexie et l’enseignement des langues https://www.futurelearn.com/courses/dyslexia/5 qui se déroulera du 14 avril au 12 mai 2019.

Ce cours est offert par l’Université Lancaster en coopération avec Futurelearn et se déroule sur quatre semaines entièrement en ligne.

Il s’adresse aux enseignants de langue anglaise, aux enseignants de langues étrangères modernes, aux formateurs d’enseignants, aux éducateurs et aux stagiaires qui s’intéressent à la façon dont ils peuvent répondre aux besoins des élèves souffrant de dyslexie dans les salles de classe de langue étrangère/seconde.

Dans ce cours, qui est basé sur les matériaux primés du projet Dystefl http://dystefl2.uni.lodz.pl/, vous pouvez découvrir la nature de la dyslexie et comment elle affecte l’apprentissage de langues supplémentaires.

Vous pouvez explorer une variété de techniques utiles, y compris les outils informatiques récents que vous pouvez prendre dans la salle de classe pour aider les étudiants souffrant de dyslexie dans l’acquisition d’une autre langue.

Les éducateurs principaux Dr. Judit Kormos et Dr. Anne Margaret Smith donnent des conseils et des conseils pratiques pour améliorer la conscience phonologique, la connaissance du vocabulaire et les compétences en lecture des apprenants dyslexiques.

Le matériel et les tâches du cours peuvent être appliqués à différents groupes d’âge d’étudiants dyslexiques et à une variété de contextes d’apprentissage des langues, y compris l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère/seconde et l’enseignement des langues étrangères modernes.

L’inscription est maintenant ouverte https://www.futurelearn.com/register et nous sommes impatients de vous accueillir, vous et vos collègues, comme l’un de nos participants.

N’hésitez pas à distribuer cette information de cours à d’autres collègues, enseignants et étudiants intéressés et à la diffuser sur les médias sociaux et le Web.

http://dystefl2.uni.lodz.pl/